Webzines

Les magazines électroniques avaient espéré prospérer sur le modèle gratuit supporté par la publicité en ligne. La récente rincée boursière de la nouvelle économie aura eu raison de cette vision un peu candide. La plupart des webzines, offrant un contenu électronique de qualité et sans contrepartie papier, ont donc disparu.

Agence Science Presse
Un webzine de vulgarisation scientifique incontournable. Encore une publication québécoise de qualité. Mais que serait le réseau sans nos cousins canadiens ?
http://www.sciencepresse.qc.ca/
[Site nº 252 - Mis en ligne le 4 août 2001]

Technaute : un webzine dédié aux nouvelles technologies
Un excellent webzine dédié au petit monde des nouvelles technologies par nos "cousins" canadiens. L’information amusante ou sérieuse du point d’un vue outre-atlantique.
http://techno.lapresse.ca/
[Site nº 896 - Mis en ligne le 24 novembre 2007 - Revu le 18 septembre 2012]

uzine.net : l’un des fleurons des webzines français
Parmi les survivants francophones, voici Uzine, un webzine au ton décalé et indépendant, qui ne mâche pas ses mots, à l’humour parfois décapant. Si vous ne deviez n’en lire qu’un, ce serait celui-ci. Tout simplement l’une des meilleures lectures recommandable, même si vous ne serez pas toujours d’accord avec leurs poritions.
http://www.uzine.net/
[Site nº 249 - Mis en ligne le 3 août 2002]

Sites anglophones :

Technology Review : l'excellence du Massachusetts Institute of Technology
Technology Review est le magazine en ligne du fameux MIT et propose donc une gamme d’articles large sur la technologie (et pas seulement liée à l’internet).
http://www.technologyreview.com/
[Site nº 253 - Mis en ligne le 3 août 2003]

Internet.com : les technologies de l’information
Ce webzine propose 16 rubriques d’information sur les TIC. Media Group, côtée au Nasdaq (INTM), est une société du Connecticut spécialisée dans l’information en ligne. Voici son portail vers 150 sites web et 200 newsletters.
http://www.internet.com/
[Site nº 254 - Mis en ligne le 4 août 2002]

Sites disparus :

Les Chroniques de Cybérie : un must
Une référence : les chroniques de Jean-Pierre Cloutier comptaient parmi les meilleures publications électroniques du monde de l’internet. Elles étaient quasiment aussi anciennes que le Web lui-même. Gelées en 2003, l’auteur est désormais passé au bog !
http://www.cyberie.qc.ca/chronik/
[Site nº 251 - Mis en ligne le 26 octobre 2001]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org