Dossier "Valorisation e-marketing"

Les webmestres disposent de nombreuses techniques pour valoriser leurs présence internet, dans une approche plus marketing du cycle de vie du site web.
Olivier Andrieu.jpg - Créer du trafic sur son site Web
Olivier Andrieu est célèbre pour être à l’origine du site spécialisé sur les moteurs de recherche : Abondance.com. Il nous conte les mille et un trucs qui feront d’un site web un des endroits les plus visités de la toile. La pratique y est bien sûr très souvent mise à contribution, de la rédaction des meta-keywords à la mise en page des différents éléments du site. Mais la théorie et le marketing en ligne ne sont pas pour autant oubliés grâce à un exposé des règles de base de conception d’un site web.

Descriptif rapide des 22 pages de ce dossier

  1. Échange de liens

    L’échange de liens est une étape importante du référencement en vue de l’augmentation de la popularité de votre site chez Google. Il ne s’agit pas ici...
  2. Affiliation internet

    L’affiliation est une relation contractuelle entre un site marchand (qui est le créateur du programme d’affiliation) et des sites partenaires affiliés...
  3. Balises META

    Les marqueurs ou balises META (ou encore metabalises) peuvent s’avérer d’une grande utilité, non pour les développeurs Web, mais plutôt pour les gesti...
  4. Blog marketing

    Bloguer pour influencer, pour vendre, pour informer, pour réseauter, pour se souvenir, pour apprendre, pour se définir, pour être vu, pour communiquer...
  5. Déontologie du référencement

    Voici comment réaliser un référencement professionnel et décent sur les divers outils de recherche. Charte de qualité et de déontologie sur le référen...
  6. Déréférencement

    Negative SEO : mythes, réalités et précautions Le déréférencement ou e SEO negatif, traduction de « negative SEO », est un ensemble de techniques util...
  7. e-CRM

    La GRC, gestion de la relation client, (CRM en anglais, Customer Relationship Management) est l’ensemble des méthodes et techniques visant à gérer les...
  8. E-marketing

    Quelques sources sur le thème du marketing spécifique à l'internet ou e-marketing, ou encore "cybermarketing"... 1000 définitions du marketing ET du...
  9. Emailing marketing

    Le potentiel de l’e-mail marketing n’est plus à démontrer, même s’il touche à ses limites avec le fléau du spam. Voyons ses possibilités. Livres blanc...
  10. Géotracking

    Le positionnement et suivi géographique d’une adresse IP Le terme de géotracking résulte de la contraction de « Géographic mapping and Tracking » ou l...
  11. Lettre d'information

    Vous trouverez ici une liste de sites diffusant des conseils pour la réalisation d’une lettre d’information électronique ou "newsletter". Mode d’emplo...
  12. Liste de diffusion

    Rien de tel qu’une liste de diffusion pour faire la promotion de votre site web et d’amener du trafic sur vos pages selon votre actualité. Une liste d...
  13. Marketing 2.0

    L’idée de Marketing 2.0 se réfère à une nouvelle génération de concepts marketing émergents de l’ère du Web 2.0... Le marketing 2.0 est la renaissance...
  14. Marketing des réseaux sociaux

    L'acception presque officielle de "réseaux sociaux", dans le monde de l'internet, est celle d'une plateforme en ligne réunissant des personnes via de...
  15. Mesure d’audience

    Sites en anglais : Piwik - Web analytics - Open source Un dossier sur la mesure d'audience sur l'internet par l'IAB France (Interactive Advertising Bu...
  16. Métabalises "Dublin Core"

    Les balises DC peuvent être vues commes la méta-information des livres ou revues qu’on ne lit jamais : l’ours, l’ISBN, le cachet de l’imprimeur, le dé...
  17. Paiement en ligne

    Petit passage en revue des différentes façons de permettre aux internautes de payer en ligne sur votre site web. Avant-propos sur le paiement en ligne...
  18. Positionnement

    Voici un dossier sur le positionnement, c’est-à-dire l’action de placer un site dans les premières réponses d’un moteur de recherche. Les internautes...
  19. Promotion de site

    Si le référencement d’un site web est une étape incontournable pour le sortir de l’anonymat, il n’en n’est qu’une phase nécessaire mais non suffisante...
  20. Rédaction Web

    44 conseils pour votre rédaction Web Un article très concret résume une petite cinquantaine de conseils propres à la rédaction sur Internet, par des p...
  21. Référencement

    Etre présent dans les répertoires et moteurs de recherche est un objectif de promotion crucial. Le raz-de-marée Google... Aujourd'hui, nous pouvons m...
  22. Spamindexing

    Le "spamdexing" est une pratique abusive qui consiste à tromper les moteurs de recherche afin d’obtenir un meilleur positionnement, contournée voire p...

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org