« L'internet vend mieux que le sexe ou le crime. L'engouement est tel que nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas ouvrir notre webzine. » John HUEY, directeur du magazine Fortune, au sujet de son plan marketing pour fortune.com...
Traque sur l’internet : sur 156 millions de blogs actifs et 30 billions * (30.000 milliards) de pages web, comment retrouver l’information pertinente ?
Cette section vous propose donc une cinquantaine de pages de signets réparties en 5 dossiers sur le thème de la recherche de l’information électronique : méthodes, outils de recherche, web visible, web invisible et outils de veille.
En janvier 2005, selon une étude de PEW/INTERNET, l’apparente simplicité de la recherche d’information via Google et la capacité à obtenir d’abondants résultats rapidement ont fait oublier les impératifs de base de toute recherche : la validation de l’information et le croisement des sources.
Cette section du site traite donc du délicat problème de la recherche d’information pertinente sur l’internet et vous offre quelques une des meilleures adresses pour optimiser vos recherches d’information dans le cyberespace.
Toujours en 2005, la polémique lancée par Jean-Noël Jeanneney, Président de la BNF, au sujet du projet de Google de numériser près de 15 millions d’ouvrages des grandes bibliothèques étasuniennes et anglaises met en relief les enjeux culturels de l’information électronique. "A partir du moment où on numérise ces 14 millions de livres, il y a un sentiment de puissance, mais forcément un choix dans un esprit américain", a déclaré M. Jeanneney. Exception culturelle française, gauloiserie anti-américaine ? Ou simplement une campagne médiatique pour sensibiliser les pouvoirs publics et les sponsors ? A suivre...
« L'internet vend mieux que le sexe ou le crime. L'engouement est tel que nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas ouvrir notre webzine. » John HUEY, directeur du magazine Fortune, au sujet de son plan marketing pour fortune.com...
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