Protection du PC ou du Mac

MacKeeper n’est pas un malware : c’est une escroquerie
Le marketing agressif de ZeoBit, visible depuis la plateforme de test de rapidité de l'ADSL "speedtest" par exemple, peut vous pousser à acheter ce logiciel inutile qu'est MacKeeper®. Avant de dépenser quelques euros pour ce produit, lisez les pages de SecuriteMac :
http://www.securitemac.com/mackeeper.html
[Site nº 1467 - Mis en ligne le23 septembre 2015]

Scanner votre machine en ligne - Symantec
Cette application en ligne vous permet de tester la vulnérabilité de votre machine aux diverses infections virales de l’internet.
http://security.symantec.com/sscv6/WelcomePage.asp
[Site nº 1188 - Mis en ligne le 11 juin 2011]

Installer un logiciel pare-feu
Le site inoculer.com vous propose un petit dossier sur le firewall, dont une liste de logiciels gratuits et performants. Vous y trouverez d’autres dossiers sur la protection anti-virale et divers thèmes.
http://www.inoculer.com/firewall.php3
[Site nº 422 - Mis en ligne le 2 septembre 2004]

Secuser : paramétrer votre logiciel pare-feu
Installer un logiciel pare-feu n’est pas tout. Il faut ensuite savoir le paramétrer au plus juste afin de profiter d’une réelle sécurité. Un dossier du site SECUSER vous invite à paramétrer le logiciel ZoneAlarm.
http://www.secuser.com/dossiers/firewall_personnel.htm
[Site nº 425 - Mis en ligne le 2 septembre 2004]

Diagnostiquer l’état des ports du PC : Shields Up !
Voici un service en ligne, qui vous dévoilera votre adresse puis établira une vérification en ligne de l’état de vos ports. Shields Up ! scanne les dix ports les plus utilisés : FTP, SMTP, Telnet, HTTP, POP3. Le port 139 est le plus vulnérable car le plus usité par les hackers. Apprenez à le verrouiller
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
[Site nº 419 - Mis en ligne le 7 août 2002]

Dossier sur les pare-feu
Le site Comment ça marche ? vous explique très concisément le fonctionnement d’un pare-feu (firewall en anglais) qui a pour but de protéger votre ordinateur. Verrouiller les ports est l’une des actions principales des logiciels pare-feu. Sachez également qu’un pare-feu peut se présenter sous la forme d’un matériel connecté à l’ordinateur.
http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
[Site nº 421 - Mis en ligne le 7 août 2002]

MacSecure : votre Mac est-il sécurisé ?
Voici SecureMac.com, un site dédié à la sécurité pour Apple Macintosh et surtout Mac OS X, ce dernier système étant moins sécurisé que son prédécesseur MacOs 9,1. Le sentiment de sécurité que l’on éprouve en travaillant sous Mac peut parfois rendre imprudent, comme le dit le webmestre, un hacker au surnom de Freaky. Site bien documenté.
http://www.securemac.com
[Site nº 477 - Mis en ligne le 6 août 2002]

Cimetière de sites :

Hacker Wacker : d’autres tests encore
Voici un second site qui effectue en ligne une vérification de votre ordinateur (rubrique Free Tools). Il y est conseillé de pratiquer une vérification après chaque installation de logiciel sur votre disque dur.
http://www.hackerwhacker.com/
[Site nº 420 - Mis en ligne le 7 août 2002]

Testez vos réseaux : Security Space
Ce site d’une société commerciale étasunienne, E-Soft, propose une série de plus d’un millier de tests de sécurité, payants sous forme d’abonnement. Mais un premier test gratuit pour utilisateurs de PC domestiques vous permet de tester votre PC en ligne.
http://www.securityspace.com
[Site nº 424 - Mis en ligne le 7 août 2002]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org