Comparateurs de prix : "shopbots"

Lorsque l’on pense commerce électronique, on pense achat en ligne ; mais l’internet exerce également une influence indirecte sur l’acte d’achat par l’usage des "shopbots" ou comparateurs de prix.

Kelkoo : la startup qui a réussit
Kelkoo, dont le nom porte la marque des années de la "bulle internet" (2 k 2 o), à survécut à la rincée des startups et reste sans doute le plus connu des shopbots, même s'il est aujourd'hui une pièce du groupe Yahoo!
http://fr.kelkoo.com/
[Site nº 690 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

LeGuide.com : des millions de produits
Avec des millions de produits classés en 6 univers de consommation (son & image, informatique, loisirs, voyage, modet et vie pratique) ce site vous offre une ergonomie claire et un service d’aide sur l’achat en ligne (litiges, forum, info-conso...).
http://www.leguide.com/
[Site nº 691 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

Acheter-moins-cher.com
Un site rapide à défaut d’être élégant avec une liste des produits les moins chers, les promotions courantes, des bons d’achats. On y retrouve les mêmes univers de consommation que chez les autres comparateurs.
http://www.acheter-moins-cher.com/
[Site nº 692 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

Achetez facile : loisirs multimédia
Très orienté "loisirs numériques" et multimédia (jeux, CD, DVD, informatique, téléphonie mobile), achetezfacile dispose néanmoins d’une rubrique voyage. L’interface est propre et conviviale.
http://www.achetezfacile.com/
[Site nº 693 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

BuyCentral : l’un des pionniers
Une interface moins claire peut-être que ses concurrents, mais des univers et des produits qu’on ne trouve pas ailleurs, avec précision sur le coût d’expédition des produits. BuyCentral est avec Kelkoo l’un des pionniers des comparateurs de prix.
http://www.buycentral.fr
[Site nº 694 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

Idealo
Ce site allemand (d’origine) est assez impressionnant, les descriptions techniques sont assez complètes ce qui permet de se faire une bonne idée du produit avant de se rendre sur la boutique du vendeur.
http://www.idealo.fr
[Site nº 876 - Mis en ligne le 13 septembre 2007]

MonsieurPrix : destockage multimédia
Comme tous ses concurrents, monsieurprix.com est très orienté multimédia mais ici vous aurez en sus des occasions intéressantes dans la rubrique destockage.
http://www.monsieurprix.com/
[Site nº 695 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

TousLesPrix.com : jeux et jouets en plus
Outre les catégories "multimédia" classiques que l’on retrouve sur tous les comparateurs, touslesprix.com propose une rubrique un peu originale regroupant les jouets et les jeux de société.
http://www.touslesprix.com/
[Site nº 696 - Mis en ligne le 15 octobre 2005]

Shopping.com
Un site pertinent et un solide concurrent pour Kelkoo. Il était le comparateur n°1 en Grande-Bretagne en 2005 lorsqu'il a été racheté par Ebay.
http://fr.shopping.com/
[Site nº 964 - Mis en ligne le 12 septembre 2008]

ShopZilla
Un comparateur de prix tous azimuts, encore un !
http://www.shopzilla.fr/
[Site nº 1002 - Mis en ligne le 18 février 2009]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org